• Hanoï

04 avril 2017 ( #Vietnam )

Départ du car à 17h30 de hue, arrivée à 6h15 à Hanoï. j'ai du dormir 8h mais entrecoupées. dure arrivée à errer pendant 4h jusqu'à ce que mon hôtel libere une chambre. J'ai encore rencontré des français qui font 3 mois en Asie, on s'est dit qu'on irait...

• Dans la région de sapa

28 mars 2017 ( #Vietnam )

Me voilà donc tout juste arriver à sapa et je ne comprends rien. Le type du car est soudainement parti. je vois un jeune du village avec une pancarte avec mon prénom (j'ai toujours rêvé de ça ). Il m'amène dans un espèce d'hôtel ou on le propose à manger....

• La France mérite quelques détours

04 septembre 2013 ( #La france [aussi] )

Home sweet home: Cap Ferret. Bassin. Océan. Surtout par chez nous. En avion. L'auvergne Allez. Le médoc Vannes Saint émilion Sarlat. Et le périgord en général Rouen quoi! Le Paris le moins touristique Saint malo Les pyrénées Rennes Le jura Toulo...

• L'émotion du voyage aux îles cham, loin du tourisme de masse.

23 mars 2017 ( #Vietnam )

30 minutes de speed boat pendant lesquelles le driver s'amuse clairement à nous faire des frayeurs. Niveau sensations fortes se sera ma journée. L'arrivée au village de pêcheurs est typique. Je suis un peu perdue, il n'y a pas de rues juste des sentiers...

• Hoi an. Le coup de foudre sous les lanternes.

24 mars 2017 ( #Vietnam )

J'ai réservé mon vol 10h avant, du coup j'ai payé 70 euros pour voyager sur une vieille compagnie low cost vietnamienne alors que pour le même prix je pouvais voyager sur vietnam Airlines qui est une super compagnie. Mais tout sest mieux passé que sur...

• Où mange t-on le mieux?

16 février 2016 ( #Tout pays )

SANS HESITATION 1) La Pologne (et les pays de l'Est en général): la meilleure destination rapport qualité prix. Zapiekenki: 2 euros, bière: 2euros. Plats juifs. On y gagne au change avec le zloti. Le faux pas Polonais. Ceci ne se mange ni cru,ni en une...

• La grandeur américaine

12 novembre 2014 ( #Etats Unis )

L'endroit peut être le plus connu au monde. Times Square. Merci le cinéma. Pour le coup, rien de très surprenant, c'est comme dans un film. Mais ne vous laissez surtout PAS avoir par ces personnages a 1 euros la photo PAR personnage. Tout en haut de...

• L'Italie majestueuse

15 juillet 2012 ( #Italie )

Le détour d'une heure pour faire la villa d'Este. Une pause nature merveilleuse. Ma préférence va aux détours dans les petites rues de Rome. Vides de touristes. Ombragées des 40 degrés d'été. Des bons cafés a moins d'un euros. Des glaces maisons aux allures...

• La baie d'ha long terrestre, l'oubliee!

02 avril 2017 ( #Vietnam )

Départ pour Ninh Binh. Cette journée commence mythiquement. Je prends une motobike pour 3euros mais on traverse la banlieue d'Hanoi avec des voies de 5 ou 6. J'ai vraiment cru mourir. J'arrive à la gare routière et tout le monde m'alpague en criant "ninh...

• La Bosnie non loin de la capitale

19 juillet 2016 ( #Bosnie-Herzegovine )

Nous prenons le large direction l'herzegovine. On traverse les mêmes montagnes, toujours des montagnes, des lacs et absolument rien d'autres. Rarement des gens. L Herzégovine :) 2h30 pour arriver à MOstar, petite ville à la chaleur étouffante, inscrite...

• Les bouches de kotor

23 juillet 2016 ( #Monténégro )

La route en car jusqu'à kotor est longue. 9h. Mais elle est tellement belle qu'on n'arrive pas vraiment à fermer l'oeil. Mon émotion du voyage devant l'immensité du paysage se sera pour aujourd'hui. 1) parc national proche de niksic 2 et 3) la traversée...

• La bruyante ho Chi Minh

19 mars 2017 ( #Vietnam )

Après avoir bien stressée sur l'annulation possible de mes vols (merci air France), après le retard des avions du à un type qui a fait fermer l'aéroport de orly (et qui s'est fait buter entre autre), j'arrive enfin à ho chi minh. C'est dur. très dur....

• Hue et la cité impériale

25 mars 2017 ( #Vietnam )

Départ pour hue, 4h de car dans un car plutôt génial avec wifi. et c'est à peu près tout ce que je ferai de ma journée car plutôt mal au bide. Les fruits tout ça.. Ravie du voyage j ai réservé une place dans un car similaire pour faire hue Hanoï dans...

• Le Canada en vrac

25 décembre 2014 ( #Canada )

Le plein centre de Montréal. Les feux sur glace. Ici le respect veut que chacun attende son tour dans l'ordre d'arrivée pour prendre les transports. Ca peut être très surprenant mais l'on s'y fait vite et le retour en France n'en est que plus difficile....

• Dubrovnik

25 juillet 2016 ( #Croatie )

Nous arrivons en Croatie après 3h de car rallongé par l'attente aux frontières. L'auberge de jeunesse hostel lina à comme un air de chez soil! Un tour dans le vieux dubrovnik noir de monde. Photos impossibles pour cette raison. Le vieux dubrovnik est...

• Destination commune: Prague

24 juillet 2015 ( #République Tchèque )

Nos belles rencontres Quartier du château de Prague Quartier Nove Mesto: Dancing House du très célèbre Franck'o Gehry. Mon premier sujet d'architecture d'Arts Appliquées. Détour obligé. Le mur de John Lennon Le pont Charles Le Vieux Prague (Stare mesto)....

• Sarajevo

16 juillet 2016 ( #Bosnie-Herzegovine )

Et voilà qu'après quasiment 24h de voyage, nous arrivons enfin dans l'endroit que j'avais hâte d'atteindre depuis un long moment: Sarajevo (la petite Jérusalem) Une nuit à (pas) dormir à l'aéroport, et 8h de car à travers l herzegovine pour faire seulement...

• La POLOGNE: mon plus gros coup de coeur

03 juillet 2014 ( #Pologne )

5 minutes en Pologne Le vieux Cracovie, charmant, paisible. La Cracovie juive Les nuits à Cracovie Le nouveau Varsovie, avec un vestige soviétique. Soirée Varsovienne avec une vraie varsovienne et que des varsoviens. Le vieux Varsovie contraste énorme...

• L'anniversaire à San Seb!

11 novembre 2016 ( #Espagne )

On the road... la traversée des Pyrénées A la recherche des bars à tapas! Bar numéro 1 Bar numéro 2 Bar numéro 3 Bar numéro 4 Bar numéro 5 A un moment entre un de ces bars!

• Les activités qu'on valide au Québec

16 janvier 2015 ( #Canada )

Notre hiver a Montreal en quelques minutes Spectaculaire chutes Montmorency près de Québec, et spectaculaire lumière. Quand tu te rends compte qu'il y a 50 nuances de blancs. Igloogest. Certainement encore aujourd'hui l'expérience la plus fun de ma...

• Non Budapest n'est pas une ville glauque

16 août 2015 ( #Hongrie )

Encore une ville marquée par son passé juif. La Hongrie a été le pays qui a vécu le plus de déportations. Un petit côté médiéval vers le vieux Budapest Le problème c'est que chaque fois que je suis venue ici, il faisait ce temps-la et que non... ça ne...

• Vatican

20 juillet 2012 ( #Vatican )

• Les voyages en train...

22 mai 2015 ( #Tout pays )

Combien de gare on a fait. Combien de train, combien de kilomètres. Combien de côté fenêtre, de couloir, de WC et de wagons qui se décrochent au fur et à mesure que le train s'arrête dans les petites gares du fin fond de l'Europe de l'Est. Quelle chance...

• London Calling

08 septembre 2009 ( #Angleterre )

On s'ambiance dans le métro. Gelée. Hot dog. Fish and chip. On a rarement autant mangé que pendant ce voyage. Et on a même plutôt bien mangé, en dépit des clichés. Tea time. Beer time. Le Tower Bridge.

• Dans les villages espagnols - Olite

12 novembre 2016 ( #Espagne )