Hoi an. Le coup de foudre sous les lanternes.

Publié le 24 Mars 2017

J'ai réservé mon vol 10h avant,  du coup j'ai payé 70 euros pour voyager sur une vieille compagnie low cost vietnamienne alors que pour le même prix je pouvais voyager sur vietnam Airlines qui est une super compagnie. Mais tout sest mieux passé que sur certains compagnie francaise. Quand j'arrive à l'aéroport de da nang on me dit qu'il n'y a pas de bus pour aller jusqu'à hoi an. Le routard mentirait il?  Je cherche pas à comprendre, d'autant plus que VRAIMENT l'anglais avec l'accent vietnamien c'est imcomprehensible et le vietnamien s'énerve TRÈS vite.

J'ai réservé mon vol 10h avant, du coup j'ai payé 70 euros pour voyager sur une vieille compagnie low cost vietnamienne alors que pour le même prix je pouvais voyager sur vietnam Airlines qui est une super compagnie. Mais tout sest mieux passé que sur certains compagnie francaise. Quand j'arrive à l'aéroport de da nang on me dit qu'il n'y a pas de bus pour aller jusqu'à hoi an. Le routard mentirait il? Je cherche pas à comprendre, d'autant plus que VRAIMENT l'anglais avec l'accent vietnamien c'est imcomprehensible et le vietnamien s'énerve TRÈS vite.

J'en avais un peu marre des lits à 4 euros dans une chambre à plusieurs. Vraiment besoin de calme et d'isolement. C'est fou, tu voyages seule mais tu l'est jamais. Alors bon, un petit lit double avec jacuzzi, piscine, petit dej... à 19 euros. Je fais direct un saut à la piscine,  il fait moins chaud qu'à ho chi Minh. 27 degrés.J'en avais un peu marre des lits à 4 euros dans une chambre à plusieurs. Vraiment besoin de calme et d'isolement. C'est fou, tu voyages seule mais tu l'est jamais. Alors bon, un petit lit double avec jacuzzi, piscine, petit dej... à 19 euros. Je fais direct un saut à la piscine,  il fait moins chaud qu'à ho chi Minh. 27 degrés.

J'en avais un peu marre des lits à 4 euros dans une chambre à plusieurs. Vraiment besoin de calme et d'isolement. C'est fou, tu voyages seule mais tu l'est jamais. Alors bon, un petit lit double avec jacuzzi, piscine, petit dej... à 19 euros. Je fais direct un saut à la piscine, il fait moins chaud qu'à ho chi Minh. 27 degrés.

Je pars visiter le vieux hoi an. J'attends que la nuit tombe avec impatience.
Je pars visiter le vieux hoi an. J'attends que la nuit tombe avec impatience.Je pars visiter le vieux hoi an. J'attends que la nuit tombe avec impatience.

Allez ça y est j'ose me lancer dans la capture d'images typiques. Il faut parfois payer mais chez nous on appelle ça le droit à l'image.

Il n'y a pas de mots. Je mitraille. J'aimerais me rappeler de tous les détails de ce fabuleux paysage.

La cuisine vietnamienne est divine et saine. Même si je ne comprends pas toujours ce qu'il y a dedans. Pourquoi le français se la pète t il avec ses baguettes (de pain). Je suis déçue,  la nuit est tombée pendant que je mangeais, mais comme je n'avais pas mangé de la journée,  il le fallait.La cuisine vietnamienne est divine et saine. Même si je ne comprends pas toujours ce qu'il y a dedans. Pourquoi le français se la pète t il avec ses baguettes (de pain). Je suis déçue,  la nuit est tombée pendant que je mangeais, mais comme je n'avais pas mangé de la journée,  il le fallait.

La cuisine vietnamienne est divine et saine. Même si je ne comprends pas toujours ce qu'il y a dedans. Pourquoi le français se la pète t il avec ses baguettes (de pain). Je suis déçue, la nuit est tombée pendant que je mangeais, mais comme je n'avais pas mangé de la journée, il le fallait.

Enfin la nuit. Il n'y a pas de mot. Ah si. Magnifique. Les petites bougies sur l eau a la raiponce, m emeuvent profondement. Il fait si bon. Une parfaite nuit d'été. J'y retournerai vendredi soir pour manger un Cao Lao en bord de rivière et faire le marché de nuit. Et boire une bière : 20 centimes ici. Qui dit mieux !

Vendredi 24 mars

Me voilà revenue à hoi an pour 24h. il faudrait rester plus longtemps ici, car les alentours sont superbes. plein de cours d'eau et de végétation.

Vendredi soir grouillant de mondeVendredi soir grouillant de monde
Vendredi soir grouillant de monde
Vendredi soir grouillant de mondeVendredi soir grouillant de mondeVendredi soir grouillant de monde

Voilà enfin ce que je voulais voir et que j'ai raté mercredi. Le moment où le soleil se couche à toujours été mon préféré de la journée.

Je m'inquiétais de ne pas trouver ce genre de choses. Goûter: mon activité favorite dans un nouveau pays. Je préfère les vers aux criquets.Je m'inquiétais de ne pas trouver ce genre de choses. Goûter: mon activité favorite dans un nouveau pays. Je préfère les vers aux criquets.

La nuit commence à tomber. Les lanternes peuvent s'allumer.

Et puis tous ces reflets.... magiques. Assurément la ville la plus romantique.

Un dîner street food ou j'ai préféré ne pas regarder les normes d'hygiène. Les nouilles déjà cuisinées dans des gros sacs en plastique, la soupe dans une bouteille et chaque ingrédients dans des glacières. 1euro la tourista qui dit Mieux?  Pour l'instant tout va bien!

Un dîner street food ou j'ai préféré ne pas regarder les normes d'hygiène. Les nouilles déjà cuisinées dans des gros sacs en plastique, la soupe dans une bouteille et chaque ingrédients dans des glacières. 1euro la tourista qui dit Mieux? Pour l'instant tout va bien!